Questions Fréquentes
Une banque peut accepter de vous faire un prêt sans apport personnel de votre part. Dans ce cas on parle d’un financement à 110% car la banque paie 100% de la valeur du bien et les 10% supplémentaires des frais d’annexes.
Il n’y a pas si longtemps les prêts les plus longs se faisaient sur 15 à 20 ans mais aujourd’hui vous pouvez demander des prêts sur des durées de 25 ans. Le point positif, vous diminuez vos mensualités pour un même emprunt, vous pouvez faire un plus gros emprunt avec les mêmes mensualités. En revanche avec une telle durée vous augmentez drastiquement le coût du prêt.
Un prêt à taux variable capé offre une bien meilleure sécurité qu’un taux variable simple. Effectivement les variations des mensualités sont limitées à la hausse et ne peuvent pas dépasser un palier convenu même si l’indice de référence explose. La contrepartie est que les taux sont un peu plus élevé (0,5% à 1% supplémentaire).
Il n’y a pas de réponse catégorique cela dépend de vos revenus et de votre capacité d’endettement. Chaque dossier est unique. Profitez d’une simulation gratuite en remplissant le formulaire ci-dessus.